Gaufrage : première frappe
C’est nouveau, et c’est une grande première pour moi : à partir d’aujourd’hui, chaque œuvre qui sortira de mon atelier portera un tirage à froid, gaufré à la main, avec mon logo.
C’est nouveau, et c’est une grande première pour moi : à partir d’aujourd’hui, chaque œuvre qui sortira de mon atelier portera un tirage à froid, gaufré à la main, avec mon logo.
Je me suis équipé d’une embosseuse – une belle presse de bureau, solide, mécanique, sans encre. Juste du métal, du papier, de la pression, et cette empreinte en relief qui dit tout. Une marque discrète, mais infalsifiable. Un signe de plus pour authentifier mon travail. Et franchement… c’est trop cool.
Ce gaufrage, c’est un peu comme une signature silencieuse. Il dit : « Cette œuvre vient de moi. Elle est née ici, dans mon atelier. Elle est passée sous mes doigts. » C’est un geste simple, mais fort. Irréversible, comme un souffle figé dans la matière.
Je vous montre ici une photo de cette presse et du résultat sur papier. Voilà. Juste ça. Ça suffit à raconter ce nouveau détail, ce nouveau rituel dans ma pratique.
#gaufrage #embosseuse #expopaix #estampes #signatureartiste #atelierart #dessinoriginal #artcontemporain #multiplesart